Projet de recherche
" INDIGESTE"
INDIGESTE: C'est un projet artistique qui mêle savamment, recherche,ateliers et création.
INDIGESTE: C'est ce qu'on arrive pas à digéger ( les maux sociaux).
C'est d'abord un tremplin de réflexion artistique sur les sujets violents du monde tels que l'immigration, le réchauffement climatique, l'humanité en péril,le chômage,l'exploitation de l'homme par l'homme,l'ignorance.........
C'est une tribune de débats social, de construction d'une jeunesse consciente qui se questionne perpétuellement.
INDIGESTE: C'est aussi une rencontre entre deux discipline ( danse et théâtre) entre deux artistes créateur ( Paul ZOUNGRANA comédien, metteur en scène et Marius SAWADOGO danseur, chorégraphe). c'est le lieux qui permet aux deux arts de s'enrichir mutuellement,c'est la jointure des univers et des jointures.
INDIGESTE: c'est un laboratoire artistique fait d'une série d'ateliers de recherche et de formation pour questionner les codes du langage, de l'expression poétique de chaque discipline et l'invention d'un l'angage commun entre corps et parole, entre mouvement et Incarnation de personnage, entre émotions multiples aux source multiples.
INDIGESTE: C'est un lieu de création de spectacle épisodique qui, à chaque fois, aborde un sujet singulier et engagé; avec une équipe différente et varié ( dialogue entre artistes de discipline différent, dialogue entre artiste et habitant d'une ville, dialogue entre artiste et jeunes lycéen ou travailleurs ect.) C'est toujours un moment qui aboutit à des spectacles représentés suivi de débats.
Bref historique
En 2012 : " INDIGESTE 1er Episode" (DANSE/THEATRE)
un duo entre corps et texte, un propos qui peint les maux de la société Africaine et les préoccupations des jeunes liés à l'emploie, à la santé et au logement.
Indigeste 1er épisode est aussi un regard singulier sur les soucis politiques et économiques qui rongent bien nombre d'état Africains.
En 2015 : " INDIGESTE 2 ème épisode" (DANSE/THEATRE).
Après plusieurs sessions de stages avec 10 comédiens et 10 danseurs, le metteur en scène et le chorégraphe ont sélectionner un noyau de 5 artistes multidisciplinaire pour la création de Indigeste 2 qui abordait déjà la question de l'immigration mais du point de vue des jeunes du pays de départ, le manque d'alternative et la responsabilités des politiques Africaines.
Actualité
En 2019, " INDIGESTE 3 ème épisode" (DANSE/THEATRE).
ce projet à mis en scène une danseuse et un comédien. il s'agit de créer un sorte de choralité de la résistance lié a la crise insécuritaire de notre pays le Burkina faso. un souffle dansé pour partager des messages forts de tolérance, du pardon et de la paix . c'est un duo énergique qui transforme les désespoirs, les peurs et les doutes en un vivier d'amour, de solidarité et d'espoir.
un spectacle pluri-disciplinaire et pluri-dimensionnel qui se joue en salle comme en extérieur pour aller au contact des populations du Burkina Faso.
2021, en cour....................... "INDIGESTE 4 ème épisode" (DANSE/THEATRE). est un projet culturel citoyen et de cooperation internationnal qui aborde la question de l'imigration( les préjugés, les stéréotypes, la peur de l'autre, les conditions des migrants et les soucis d'intégrations) pour ce 4ème épisode nous souhaitons travailler sur le regard croisé d'artistes de Ouagadougou et de Grenoble.